Accéder au contenu principal

A propos de moi

La Marche Nordique fut pour moi une vraie découverte... Avril 2006 me voilà curieuse de tester à quoi peuvent bien servir les bâtons que ma soeur m'a offert. Comment l'utilisation de ses bâtons peuvent être aussi bénéfique. Mais seule impossible de m'en rendre compte. Je décide d'organiser une  initiation et contact une monitrice diplômée. Nous étions 8 à participer et tout de suite cela m'a plu.
Ni une ni deux je m'inscris pour faire la formation et devenir à mon tour monitrice afin de développer cette activité côté français. Septembre 2006 1er cours à Feigères. 2008, début des cours au sein du club d'athlé de Saint-Julien. A ce jour je continue de donner les cours à Feigères et je suis assez contente de pouvoir dire que j'ai du initier plus de 100 personnes... Pour moi c'est toujours un réel plaisir de transmettre la passion que j'ai pour la Marche Nordique. Je le vois  comme un sport bien être, un Sport Santé avec le Sourire "3".


Posts les plus consultés de ce blog

Stage de marche nordique en Camargue

Stage de Marche Nordique en Camargue du 4 au 8 avril 2011
Sur l'initiative de Cath Daphné, Isabelle, Myriam, Brigitte et Moi nous nous sommes inscrites à un séjour proposé par Chamina-Voyages. 5 jours de marche nordique entre mer et étang/marais.


Départ de Saint-Julien-en-Genevois le dimanche matin.  Pensée pour Brigitte qui a du déclarer forfait suite à une entorse au genou. Nous profitons de notre arrivée en avance pour visiter le vieux Nîmes, ses fameuses places (Place de l'horloge, Place aux Herbes et Place du Marché) et ses arènes.

JOUR 1 : Rendez vous à 10 h 30 à la gare SNCF de NIMES avec Francis "le Belge". Transfert en minibus pour les Saintes-Maries-de-la-Mer. Pique-Nique sur la plage composé des fameuses salades de notre animateur. Puis prise en main des bâtons pour une bonne mise en jambe. Départ pour Franquevau pour 10km de marche autour du marais du Cougourlier : villages typique, manades et chemin des pêcheurs.
JOUR 2 :Autour d’Aigues-Mortes.  Le long du cana…

Marche Gourmande

Samedi 24 mars 2018 Saint-Didier (84)  carte Une journée entière d'animations diverses au profit duSidaction
TombolaBalade à dos d`ânesFlashmobInitiation de marche nordique"Boeuf" musicalTrotinettes élèctriquesMarche Gourmande10h Marche Gourmande 5€ par personne / Forfait famille (2 adultes-2 enfants) 8€
Marche de 7km avec stand de dégustations de produits locaux (fromage, vin, nougat,....)

Renseignements et inscription auprès du Bistrot de Saint-Didier (84) 09.50.93.23.99 ou
06.27.73.79.95

Venez nombreux participer à cette manifestation organisée pour une bonne cause



Nordic Décalé 2ème édition 24-26.6.2011

Pour cette 2ème édition, départ pour la Capitale.

Au programme, marche dans Paris, rencontre avec un groupe au bois de Vincennes, Diner spectacle et la montée des marches jusqu'au Sacré Coeur et Montmartre.

notre rencontre avec les marcheurs parisiens

Le soleil est prévu et au vu de la bonne ambiance lors de la réunion de préparation cela risque d'être un week-end mémorable rempli de joie, de rire et de belles rencontres, sans oublier de sport bien sur...